Neotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neotopia

Une nouvelle vie ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Zafaras

Aller en bas 
AuteurMessage
Idril
Zafara Sauvage
Idril


Nombre de messages : 212
Age : 34
Continent : Médhyna
Date d'inscription : 28/12/2006

Les Zafaras Empty
MessageSujet: Les Zafaras   Les Zafaras Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:06

Nom:
Zafara

Longévité: Environ 90 ans

Poids: 100 lbs (Min) à 160 (Obèse...)
100 lbs et moins: Il y a un problème. Un Zafara qui pèse moins de
100 lbs peut souffrir de faim excessive et de fatigue
Moins de 80 lbs: Il y a urgence

Taille: 1m 50 à 2m. Généralement au alentours de 1m 70 à 1m 80

Image:
Les Zafaras Zafara4

Caractère: Ils ne sont pas des plus méfiants. Un Zafara affamé pourrait vous attaquer dans le seul but de survivre, non pour faire du mal. Ce sont des créatures rarissimes et malgré toutes les rumeurs sur eux, si on leur en donne la chance, ils se révèlent être très doux, loyaux et joueurs. Pour eux tout est prétexte au jeu. Les Zafara passe une bonne partie de leur temps à chasser pour se nourrir. Ils sont très sociables et n'importe qui peut les approcher sans réelle crainte, s'il ne croit pas aux superstitions. Ils sont très intélligents pour parler avec des gestes et pour apprendre les mots, si on leur donne la motivation.

Physique: Comme l'Image. Leurs dents sont très pointues et causent des morsures parfois graves et profondes s'ils le font intentionnellement. Ils ont de bonnes oreilles et beaucoup aiment la musique. Les pattes arrières sont épaisses sous les muscles et puissants, principale source de puissance lors d'une course, de l'escalade, de la nage, d'un combat ou d'un saut. Les avant-bras sont plus longs que les bras et ils ont six doigts, parfois huit, ainsi que six orteils. Ils sont taillés pour la vie dans les arbres mais aussi pour la nage, se propulsant avec les pattes arrières et leur queue. Celle-ci n'est que la fin de la colonne vertébral entourée de muscles. Elle peut se tortiller n'importe comment sans blessures et est préhensile. Utile pour frapper et agripper quelque chose. Une cinquième main. Parlant de main, les leurs peuvent avoir une apprence féline mais elles sont efficaces. Les oreilles d'un Zafara lui arrivent du cou au bas des épaules. Ils ont un aspect doux et calin.

Autre: Les Zafara sont parfois craints. Avant, la majorité étaient les bandits. La majorité des gens les déteste. Si un Zafara naît dans une famille qui n'en a jamais compté celle-ci l'abandonne le livrant à la mort ou le tue sur le champ. Ils sont pas mal rares sur Néotopia. Certains survivent et se retrouvent à vivre élevés par les animaux pendant leur enfance. Ils ne savent ni parler ni marcher ni rien de la culture. Ils sont souvent beaucoup moins méfiants car la plupart n'a jamais vu un autre Néopet qu'eux-mêmes.
On dit que voir un Zafara Noir apporte l'orage, un Rouge un incendie, un Vert l'inondation, le Jaune la sécheresse, le Violet la peste, Marron la coulée de boue et le Bleu la mort.
Ils sont si rares qu'il n'en existe qu'un couple sur la vingtaine éparpillée sur la planète et c'est une chance incroyable qu'il existe car il représente une bonne part de l'avenir de la race. Ce couple est à Médhyna dans une petite maison de campagne, sous la tutelle d'une petite Aisha Verte, Reina.
Les Zafaras, plutôt celle qui puisse avoir un contact avec un autre de sa race, peuvent avoir jusqu'à quatre petits par grossesse, tous différents, ce qui impliquent quatre faux quadruplés au grand maximum comme les bébés peuvent être triplés, jumeaux, quadruplés, des vrais. Ou des faux. Les bébés Zafara sont très petits et braillards, une fois lèchés et encore mouillés ils rampent pour trouver les mamelles de leur mère et avoir leur premier lait. La mère doit boire beaucoup de lait et de liquide pour ne pas trop se déshydrater et ainsi tomber malade et être incapable de nourrir ses petits.. Ils restent près d'un an à ne boire que le lait maternel, vers un an ils peuvent être sevrés. Leurs yeux s'ouvrent à trois semaines, ils marchent à deux mois sur leur quatre pattes. Ils vocalisent souvent pour appeler leurs parents ou les autres de la portée. D'ordinaire la mère devient extrèmement possessive envers ses rejetons et seuls les vrais proches peuvent venir tout près. En général le père mais celui-ci doit aussi faire ses preuves pour ne pas être mordu par sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zafaras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neotopia :: Règles, légendes, etc ... :: Les Neopets-
Sauter vers: