Neotopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neotopia

Une nouvelle vie ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 2- Neotopia en quelques mots ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Reïna
Petite Aisha/Magicienne
Reïna


Nombre de messages : 265
Age : 29
Continent : Médhyna
Date d'inscription : 25/12/2006

Chapitre 2- Neotopia en quelques mots ... Empty
MessageSujet: Chapitre 2- Neotopia en quelques mots ...   Chapitre 2- Neotopia en quelques mots ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:32

II


Quelques-uns des neopets, pendant la grande explosion, avaient reçu des facultés spéciales, l’explosion ayant été faite avec des produits particulièrement dangereux dont quelques neopets faisaient des réactions spéciales. Certains devenaient des magiciens, cela voulait dire qu’ils pouvaient pratiquer la magie en récitant une formule, souvent courte, voire même un mot, qui puiserait une force dans l’énergie du neopet et créerait l’effet voulu. Il existe plusieurs niveaux de magie, la plupart des neopets touchés sont réduits à l’état de débutants. Certains avaient aussi une partie du corps changée, voire même toute l’apparence modifiée, et certains avaient parfois un tout autre esprit que celui qu’ils avaient avant l’explosion.
Certaines royautés, avec l’explosion, avaient été détrônées, d’autres décédées et les autres étaient restés au pouvoir, avec leur peuple. Celles détrônées avaient été appelées des Royautés Déchues, et vivaient maintenant dans la plus grande des misères. Beaucoup de nobles aussi avaient été expulsés des avantages de la vie de riche, mais cela n’empêchait pas certains rois et reines de continuer à diriger le peuple.

La planète avait été appelée Neotopia, et la capitale appelée Néopolis se trouvait sur le continent du milieu, appelé le Médhyna. Sur Médhyna, il y avait 3 grandes villes et des forêts, des montagnes, … C’était le continent du milieu, le continent le plus varié. Fyora, la Reine des Fées, la Fée de la Soupe et la fée des Dents avaient pris ce continent en affection.
Au-dessus, se tenait La Grande Forêt, qui avait cela comme nom car le grand conseil n’arrivait pas à la nommer. De nombreuses petites cités y résidaient, toutes aimant et chérissant la nature. La fée de la Terre y élisait domicile.
A gauche de la forêt, se tenait les Hauts Glaciers, où les anciens habitants de la Montagne de la terreur adoraient vivre. Il y faisait froid, et il n’y avait que des glaciers, des montagnes de glace, qui étaient elles-même percées de pleins de trous pour que les habitants puissent y vivre. Bien évidemment, la Fée de la Glace avait choisi cette Terre pour elle.
Plus en dessous, il y avait les Terres d’Obscurya, qui, comme on peut le deviner, étaient très ténébreuses. Il n’y avait pas beaucoup d’habitants, et tout régnait dans l’obscurité. Etrangement, cette terre faisait penser à Neopia une fois dévastée. C’est pour cela qu’elles n’étaient pas très aimées des autres habitants. La fée de l’Obscure s’y sentait comme chez elle.
Entre Médhyna et les Terres d’Obscurya se trouve Aquyara, une toute petite cité qui prend les ¾ d’une petite île qui n’a pas de nom. Tout autour, au fond de l’eau, se trouve une importante cité sous-marine, portant le même nom que la ville de surface, où vivent les neopets eau qui peuvent vivre à l’air libre et ceux qui ne peuvent pas vivent évidemment sous l’eau. Tout cela est évidemment construit par la Fée de l’Eau, il n’y a aucun doute.
Et puis, à droite de Médhyna se trouve l’immense Désert Du Hadra, le plus grand continent de tout Neotopia. Tout est désert, il n’y a quasiment aucune source d’eau, à part dans la grande ville d’Oxidary, la capitale même de l’Hadra. Là, c’est un lieu où tout neopet aimerait bien venir, le spectacle en vaut vraiment le coup d’œil. Il y a des souks, des marchés, des beaux palais … Sûrement une des plus belles merveilles de tout Neotopia. La fée de l’Espace a établi ici son temple, car elle aime tout ce qui brille et ce Désert était bien à sa hauteur.
Juste en face De l’Hadra, en face des rives Est se trouve une toute petite île, appelée Everlor. C’est l’équivalent de ce qu’était Altador pour Neopia, c’est une sorte d’île secrète que seuls les gens qui ont fait quelque chose de très bon pour Neotopia peuvent y accéder et discuter de l’avenir de la planète. De nombreuses rumeurs circulent pour cette île hors du commun, mais seuls les vrais héros peuvent vraiment confirmer ces rumeurs. La fée de la Lumière l’a choisie.
Drahrä est le dernier continent de Neotopia. C’est un royaume de Feu, très indépendant des autres planètes. Il y a beaucoup de volcans, c’est quasiment le principal paysage. Il y a aussi beaucoup de geysers, mais qui crachent du feu. Il n’y a qu’une seule ville, Falda, mais quelques villages au pied des volcans y sont aussi. La Fée du feu a un grand temple au cœur du plus grand volcan de l’île !
C’est donc ainsi qu’est la belle planète de Neotopia, mais maintenant, c’est aux habitants qu’il faut compter pour terminer l’Histoire de la planète, qui sera un doux rêve, ou bien un malheureux cauchemar ...
Revenir en haut Aller en bas
https://neotopia.forumsrpg.com
 
Chapitre 2- Neotopia en quelques mots ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1- le destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neotopia :: Règles, légendes, etc ... :: Le livre du Destin.-
Sauter vers: